S’inscrire ?


S’inscrire ?


En quoi participer à un stage, mission ou projet international m’est bénéfique ?

Voici une opportunité unique et enrichissante d’être plongé dans une culture autre que la votre tout en apprenant et en apportant de l’aide. Un moment remplie de joie, de découverte et d’émotion.

Les stages, les missions humanitaires, le bénévolat ainsi que nos différents programmes, vous permettront de rentrer directement en contact avec la population locale, vivre dans leur quotidien. En travaillant avec elle, vous aurez un bon aperçu de la culture, des US et coutumes de la vie quotidienne des habitants. Vous aurez ainsi le privilège d’aller à des endroits où jamais vous ne pourrez mettre pied si vous étiez un simple touriste. De plus vous en sortirez grandit en développement personnelle, professionnelles et enrichi par de nombreuses nouvelles découvertes, rencontres, échanges sans oublier les solides relaxions d’amitié. L’échange est non seulement socioculturel mais surtout humain et professionnel.

Aussi, si vous  choisissez de faire un de nos projets ou programmes, c’est certain que vous avez opérer un bon choix  car ceci vous permettra de repousser les frontières des connaissances sans oublier ses multiples avantages; puisse qu’il est très enrichissant de rencontrer d’autres personnes de différentes cultures que la vôtre, se familiariser avec eux, travailler avec eux et faire ensemble des projets… Des moments pleins d’émotions et de découvertes inoubliables…

Il s’agit également d’une occasion de découvrir les langues, les cuisines et vivre ainsi l’expérience Africaine.

Pourquoi choisir Feed Needs ?

Feed Needs a un cumul de plus de 12 ans d’expérience

Nous bénéficions d’une expérience  et expertise multidisciplinaire de plus d’une douzaine d’année dans la coopération internationale, des échanges internationaux, de la promotion de la santé et de multiples programmes d’actions pour le développement durable et intégré au Bénin.

Dans le souci d’accompagner le Bénin dans son développement, Feed Needs œuvre pour l’atteinte des ODD (Objectif de Développement Durable) selon l’agenda  adopté par l’ONU en septembre 2015 après deux ans de négociations incluant les gouvernements comme la société civile. Il définit des cibles à atteindre à l’horizon 2030, définies ODD par ODD. Les cibles sont au nombre de 169 et sont communes à tous les pays engagés. Elles répondent aux objectifs généraux suivants : éradiquer la pauvreté, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous. Dans un souci d’appropriation et de communication, elles sont parfois regroupées en cinq domaines, les « 5P » : peuple, prospérité, planète, paix, partenariats.

En effet, les 17 objectifs de développement durable (ODD) et leurs 169 cibles (sous-objectifs) forment la clé de voûte de l’Agenda 2030. Ils tiennent compte équitablement de la dimension économique, de la dimension sociale et de la dimension environnementale du développement durable et intègrent pour la première fois l’éradication de la pauvreté et le développement durable dans un dispositif commun.

Les ODD doivent être atteints par tous les États membres de l’ONU d’ici à 2030. Cela signifie que tous les pays sont appelés à relever conjointement les défis urgents de la planète. Le BENIN est lui aussi appelé à réaliser ces objectifs sur le plan national. Des mesures incitatives doivent en outre être mises en place pour que les acteurs non étatiques contribuent davantage au développement durable.

C’est pour l’atteinte de ces objectifs par le Bénin, que Feed Needs œuvre inlassablement aux coté du gouvernement béninois en impliquant ses bénévoles de différentes nationalités dans la réalisation des ses projets définis conformément aux ODD.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Restez au courant de tous nos projets et actualités en vous inscrivant à notre newsletter.