Orphelinat


Orphelinat


FEED NEEDS BENIN vole au secours des communautés les plus pauvres des zones déshéritées du Bénin en leur apportant des soins infirmiers et des aides médicales gratuites. Nous menons également des actions pour la construction des orphelinats, des centres de santé ou des dispensaires dans ces zones déshéritées et difficiles d’accès pendant la saison pluvieuse.

Ces actions socio communautaires sont rendues possibles grâce aux financements de nos partenaires qui nous ont permis d’améliorer ces infrastructures socio communautaires.

Nos actions visent à réduire le taux de mortalité et de morbidité très élevé de ces milieux défavorisés à cause du manque de moyens financier et de leur isolement des centres de santé et difficiles d’accès.

Historique de l’orphelinat de Badazouin 

En 2010, lors de l’inauguration de l’orphelinat dont elle sera la marraine, notre partenaire Suisse découvre la situation dans laquelle vivent les enfants orphelins que l’ONG soutient.

Les lits des enfants posés à même le sol, étaient complètement inondés pendant la saison des pluies. Ce qui fait que les enfants ne sont que partiellement abrité dans cette construction de fortune dont les conditions d’hébergement étaient totalement précaires et insalubres. Cet état de choses exposait les orphelins à des maladies.  

Certes, les orphelins de la commune bénéficient du soutien et de l’assistance de FEED NEEDS, mais les moyens ne suffisent pas pour satisfaire pleinement aux besoins de base de ceux-ci.

La marraine, ayant découvert cet effort inlassable de Feed Needs qui n’arrivait pas à couvrir les besoins de ces enfants, décide alors de financer la construction d’un nouvel orphelinat prévu pour dix huit enfants, dont la mission est également de servir de centre nutritionnel pour les enfants défavorisés du village.

Ce geste humanitaire et fort louable qui venait de mettre fin aux souffrances de prés dix huit orphelins de Badazouin, nous permit d’héberger les enfants qui pouvaient désormais dormir dans un local sans humidité même en saison pluvieuse.

Puisque les travaux de construction sont achevés, l’objectif actuel est d’y accueil les enfants, de leur permettre de dormis au sec et de bénéficier d’infrastructures sanitaires et de loisirs.

Si le projet “Badazouin” vous intéresse et que vous souhaitez apporter votre soutien en faveur des orphelins et des démunis, merci de nous contactez  sur info@feedneeds.org.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Restez au courant de tous nos projets et actualités en vous inscrivant à notre newsletter.