Missions

- Promouvoir la santé au Bénin en aidant les communautés les plus pauvres à bénéficier des soins de santé en vue d’augmenter l’espérance de vie.

– Organiser, promouvoir, coordonner et administrer des échanges professionnels, culturels et éducatifs entre les infirmiers / infirmières du Bénin et de l’espace francophone.

– Mener des actions pour la construction des centres de santé ou des dispensaires dans les zones les plus déshéritées en cherchant des moyens de financement pour leur réalisation.

– Faciliter le partage des expériences et des savoirs infirmiers à travers le Bénin, afin de contribuer à l’amélioration de la qualité des soins et services offerts aux populations.

– Aider à la promotion des voyages d’échanges professionnels des agents de santé toute catégorie confondue, afin d’acquérir des expériences africaines, culturelles et touristiques.

– Permettre aux infirmiers et infirmières du troisième âge d’être utiles en leur offrantdes programmes de voyages d’aide humanitaire en Afrique.

– Mener des actions de sensibilisation de la population en faveur de la planification des naissances.