Témoignage

GUIET Bérengère, LAMBERT Julie, EVEILLARD Laure, LECLINCHE Delphine
  • Accueil
  • /
  • Témoignage
  • /
  • GUIET Bérengère, LAMBERT Julie, EVEILLARD Laure, LECLINCHE Delphine
  • GUIET Bérengère, LAMBERT Julie, EVEILLARD Laure, LECLINCHE Delphine

TEMOIGNAGES DE NOTRE VECU EN STAGE AU BENIN DU 28 JANVIER AU 25 FEVRIER 2011

Après s’être investi durant 1an et demi pour préparer notre projet de stage humanitaire, nous avons enfin vécu une
expérience unique et inoubliable. L’accueil que nous a réservé Victor et son équipe représente bien la générosité béninoise. Leur disponibilité, leur prévenance, leur accessibilité, leur bonne humeur, nous ont permis d’effectuer notre stage dans les meilleures conditions. Grâce aux choix proposés par l’ONG, nous avons effectué 2 semaines de stage en dispensaire à Doutou (où sont pratiqués consultations et soins) puis 2 autres à l’Hôpital de Zone à Comè (où nous avons pu choisir le service parmi ceux découverts : maternité, pédiatrie, urgences, chirurgie). Ceci nous a permis de découvrir les différents types de prises en charge au niveau de la santé dans le pays. Au sein de ces 2 structures, nous avons été encadrés et accompagnés dans les soins.

Les familles d’accueil et les accompagnateurs de Feed Needs, nous ont fait partager leur culture et le mode de vie béninois, permettant une véritable immersion dans leur pays.

Nous remercions Victor et tous les membres de l’association, ainsi que les familles et les soignants, qui nous ont permis de vivre pleinement ce séjour d’un mois au bénin.

PS : pour plus d’informations concernant notre séjour, vous pouvez consulter notre blog à cette adresse : blousestrotteuses.centerblog.net